Le Power Monday est arrivé avec votre dose de motivation et de connaissances pour affronter la semaine avec énergie, beaucoup de force et un grand sourire.
« Enseigner, c’est apprendre deux fois. »
Joseph Joubert
Enseigner aux autres des connaissances nous aide à mieux assimiler ce que nous savons. Cela vous oblige à faire un schéma mental et à simplifier les concepts. Souvent, quand j’apprends quelque chose de nouveau, j’essaie souvent de me demander : comment l’expliquerais-tu à quelqu’un d’autre ? De cette façon, je vois l’information d’un autre point de vue et cela me fait mieux comprendre l’essence du concept.
- L’enseignement est la base de la vie, pas seulement à l’école, car pour vivre il faut tout apprendre, à commencer par le langage, communiquer, penser, se souvenir, apprendre. Enseigner, en grec, s’appelle didasko, qui signifie littéralement « faire grandir quelqu’un ». En aidant quelqu’un à grandir, vous grandissez vous-même.
Avez-vous enseigné à quelqu’un aujourd’hui?

2. Nourriture Pauer
L’EAU
Il y a un proverbe slovaque qui dit : « L’eau pure est le premier et le plus important médicament au monde.
- L’eau est l’un des fondements de la santé et de la longévité humaines. Une légère déshydratation (2%) causée par l’exercice ou la chaleur peut avoir des effets négatifs sur les performances physiques et mentales, elle nous laisse fondamentalement déprimés. 60% du corps est constitué d’eau, c’est le milieu où se déroulent toutes les réactions biochimiques. Déshydraté nous ne fonctionnons pas correctement.
N’oubliez pas de vous hydrater constamment. L’eau est généralement le meilleur liquide pour vous hydrater, mais il vaut mieux voir quelque chose que n’importe quoi, même si c’est du café. L’alcool a tendance à se déshydrater à long terme. Il faut en prendre environ 8 verres par jour soit près de 2 L environ (selon chaque personne et ce que l’on mange), mais il vaut mieux boire plus que tomber à court. En général, vous devriez essayer de boire entre une demi-once et une once d’eau pour chaque livre que vous pesez, chaque jour. Par exemple, si vous pesez 150 livres, ce serait 75 à 150 onces d’eau par jour. Si vous vivez dans un climat chaud et faites de l’exercice beaucoup, vous seriez à l’extrémité supérieure de cette fourchette ; si vous êtes dans un climat plus frais et surtout sédentaire, vous aurez besoin de moins.
Si vous buvez de l’eau dans une bouteille en plastique, essayez d’éviter l’exposition au soleil de la bouteille, car la photodégradation du plastique libère du bisphénol A qui est un xénoestrogène nocif pour la santé.
Sirotez de l’eau de temps en temps !
3. Power Monday – Chanson hebdomadaire
Serpent blanc – C’est reparti
Tu ne connais pas mon esprit..
PD : Je vous souhaite une très bonne semaine ! N’oubliez pas de boire de l’eau souvent !

Salut, je m’appelle Pau – créateur du Power Monday ! Je suis passionné par la santé, le mouvement, la nutrition, la motivation, les curiosités et je veux contribuer avec des connaissances utiles et fonctionnelles que je rassemble de temps en temps.
Suivez-moi sur : Instagram
Êtes-vous sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous ? Suivez Samskara via les liens ci-dessous :
Cliquez ici pour revenir à la page d’accueil
LIENS UTILES



