Méditation guidée pour l’immobilité, la concentration et la clarté 5 – 6 minutes (pendant la mi-journée) – avec Mohit
Aperçu(s’ouvre dans un nouvel onglet)
Déviez-vous souvent de votre flux de travail productif pendant votre journée ? ? Perdez-vous souvent votre concentration et votre clarté ? C’est peut-être de l’anxiété ou du stress lié au cortisol (il existe un autre type de stress dont je parlerai plus tard). Ou peut-être que votre esprit est trop stimulé par des données excessives.
Je vais être honnête, étant un “millennial”, je perds tout le temps ma concentration et mon flux, j’ai un singe dans mon esprit qui saute d’une pensée à l’autre donc souvent je perds contact avec mon corps physique et le présent.
Un équilibre est crucial et je trouve souvent qu’une pause de méditation de cinq minutes m’aide vraiment à retrouver ma clarté.
Cette courte vidéo/audio de méditation guidée de 6 minutes est idéalement effectuée à mi-parcours de votre journée.
Il est destiné à améliorer la clarté et la concentration en utilisant le travail respiratoire de base et en gardant un sentiment de vigilance. En conséquence, vous pourrez exploiter la présence pour améliorer votre productivité et votre efficacité.

Techniques – Méditation guidée pour l’immobilité, la concentration et la clarté
Durée | 5-6 minutes | |
Moment de la journée | Idéalement entre vos activités quotidiennes lorsque vous vous retrouvez à perdre de la clarté, de la concentration et de la productivité. | Également bénéfique si vous êtes anxieux et que vous manquez de stabilité mentale. |
Préparation | Idéalement assis dos droit. | |
Intention | en utilisant la respiration pour calmer notre esprit et l’engager avec notre corps pour une clarté et une concentration accrues dans notre travail. |
Instructions pour la concentration et la clarté de l’immobilité de la méditation guidée
- Pratiquez idéalement pendant une pause à mi-parcours de votre journée de travail.
- Effectuez aussi souvent que nécessaire.
- Gardez votre dos droit pour améliorer le flux sanguin vers votre cerveau, mais n’exercez pas de position excessive si vous êtes inconfortable.
- Utilisez des écouteurs si nécessaire, à faible volume.
- Évitez de jouer après des repas copieux.
- Buvez/Sip un verre d’eau pure après.
- N’oubliez pas de respirer profondément !
- N’exécutez pas en conduisant ou dans toute situation où il n’est pas sûr de se détendre et de s’endormir.
Réservez une méditation de groupe avec nous. Contactez-nous ici .

Bonjour, je m’appelle Mohit et je suis le fondateur de Samskara. Dans un monde avec une surcharge informationnelle excessive, je trouve le bonheur dans la simplicité des choses, de la nourriture au mouvement et à la communication.
J’espère que vous trouverez le temps de vous préparer ce régal extrêmement addictif mais sain. Faites-moi savoir si vous l’aimez et suivez-moi sur mes réseaux sociaux! 🙂 IG : mou_so_slo
Êtes-vous sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous ? Suivez Samskara via les liens ci-dessous :